Les compétences d’Adeline Benoist, située dans la Somme

nutritionniste professionnelle à Bray-sur-Somme

Suivez les conseils avisés et le protocole alimentaire de Adeline Benoist diététicienne-nutritionniste

 

Les compétences de votre spécialiste en conseils nutritionnels permettent de traiter vos problématiques et de soulager vos troubles du comportement alimentaire.

Votre diététicienne nutritionniste vous reçoit dans son cabinet sur un simple rendez-vous pour faire le point sur vos problèmes et vos besoins alimentaires.

Formée à la prise en compte de l’axe neuro-intestinal « I.E.P.P : Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie» titulaire  d'une formation en Education Thérapeutique du Patient.

 

L’expérience et la formation d’Adeline Benoist lui permettent de vous suggérer diverses conseils concernant les motifs suivants :

  • Pathologie de la nutrition
  • Pathologie digestive
  • Pathologie hépatobiliaire et pancréatique
  • Pathologie rénale
  • Pathologie cardiovasculaire
  • Grossesse normale et pathologique
  • Gériatrie
  • Brûlures
  • Allergies alimentaires
  • Autres conditions pouvant avoir un retentissement diététique

 

Méthode diététique

 

Les techniques spécifiques de Adeline Benoist assurent un suivi personnalisé selon le métabolisme de votre corps, votre état de santé et vos habitudes alimentaires (méthode basée sur l'axe neuro-intestinal : il existe un dialogue entre l'intestin et le cerveau, bien que ces deux organes soient physiquement séparés, c’est-à-dire l’intérêt de cibler le microbiote pour prévenir et traiter les désordres dû au stress (anxiété, dépression) et autres pathologies.)

Adeline a pour principal objectif d’améliorer votre qualité de vie sans contraintes. Votre spécialiste de l’alimentation et du corps humain vous propose une approche fondée sur l’équilibre nutritionnel et de la microbiote intestinal, tout en respectant les sensations alimentaires.

L’intestin et le cerveau communiquent entre eux par le biais des nerfs parasympathiques et sympathiques mais également par le système immunitaire et hormonal. Récemment, des études ont montré que le microbiote intestinal est impliqué dans ces interactions.

L’alimentation ayant une influence sur le microbiote intestinal, il est important d’éviter la neuroinflammation (exemple : excès de sucre et de graisses).

 

 

 La démarche de soin diététique de votre diététicienne

 

• Faire un point sur les apports nutritionnels et les habitudes alimentaires ;

• Définir des objectifs spécifiques, réalisables et durables ;

Comprendre la relation avec la nourriture et l’élément qui pousse à entreprendre des changements ;

• Transmettre un savoir sur la science des aliments ;

Accompagnement tout au long d’une collaboration basée sur la confiance ;

 

Consultez une professionnelle et renouez avec votre bien-être

 

Votre diététicienne expérimentée vous garantit un suivi personnalisé et vous propose un protocole efficace adapté à votre corps et vos habitudes.

Qu'il s'agisse d’un problème digestif, d’un arrêt de tabac ou d’un régime alimentaire spécifique, Adeline Benoist est en mesure de répondre à tous vos besoins et de vous aider à trouver bien-être et sérénité.

Pour toutes demandes d’informations supplémentaires ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre diététicienne dans la Somme via le formulaire de contact ou en appelant au 03 68 89 02 26.

Une équipe médicale travaille étroitement avec votre diététicienne, au sein des 4 cabinets : Amiens (Dr Millet Emilie médecin généraliste), Bray sur Somme, Warloy Baillon (la maison de santé) et Vignacourt.